Le Sénégal et le Rwanda dévoilent leurs plans de développement des infrastructures spatiales

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le colonel Francis Ngabo de l’Agence spatiale rwandaise a révélé que l’agence avait l’intention de développer sa station au sol plus tard cette année, ainsi qu’une initiative de station au sol en tant que service. Le colonel a annoncé cette information lors de la deuxième journée de la première conférence NewSpace Africa de Space in Africa.

Il a fait cette révélation tout en discutant des jalons spatiaux du pays, y compris le premier satellite du Rwanda, la création de l’agence spatiale et, par la suite, du hub géospatial rwandais. En plus de ce qui précède, le colonel Francis Ngabo a également révélé que le Rwanda travaillait sur sa législation et sa politique spatiales nationales, qui seraient prêtes plus tard cette année.

Pendant ce temps, le Dr Gayane Faye, coordinateur du programme spatial du Sénégal, a profité de l’occasion en tant que conférencier principal lors de la conférence pour divulguer les plans du Sénégal de lancer son premier satellite au troisième trimestre de 2023. En plus du satellite, le Dr Gayenne a noté que le le pays lancerait également prochainement l’agence spatiale sénégalaise.

Outre les révélations, le colonel a évoqué l’importance du secteur privé dans le développement de l’écosystème spatial au Rwanda. Il a également noté que l’agence donne la priorité au développement des capacités humaines et à l’innovation pour développer un écosystème autonome. À cette fin, il a conclu son discours par un appel passionné à l’action pour que les investisseurs investissent potentiellement dans le programme spatial du pays.

Lire Plus:  Un portique de désinfection bouclier anti-Covid
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires