Guichets automatiques : Outsource monetic group se lance au Sénégal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Outsource monetic group étend ses tentacules en Afrique de l’Ouest. Cette fintech américaine et sénégalaise, basée à Atlanta, vient d’annoncer le lancement de la phase-pilote de son réseau privé de guichets automatiques au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Mika Diol, fondateur de la fintech, explique : «Nous démarrons la phase-pilote de notre projet en collaboration avec deux opérateurs mobile money, trois banques et cinq fintechs au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Ces partenariats montrent qu’il existe un grand intérêt pour une plateforme capable de combler le fossé actuel entre les services financiers digitaux et physiques d’une manière innovante, intégrée et inclusive. Nous sommes fiers d’être ce pont.»

La société, d’après ses res­ponsables, compte ainsi doter chaque point «d’une infrastructure d’automates Gab (guichets automatiques) et Itm (guichets interactifs) intégrant les services de banques, mobile money et fintechs, dans un réseau de sites dans la sous-région. La société, à travers son réseau, devient ainsi le premier opérateur indépendant de guichets automatiques en Afrique de l’Ouest et du Centre francophone».
Marème Dieng de 500 Global, un fonds d’investissement et incubateur de startups basé à San Francisco aux Etats-Unis, précise qu’«Outsource monetic est le premier investissement de 500 Global en Afrique de l’Ouest francophone». Ainsi, déclare-t-elle, «nous ne pouvons être plus enthousiastes quant au potentiel de l’équipe à influer sur l’avenir de l’accès financier en Afrique de l’Ouest et du Centre…».

Outsource monetic group a annoncé la clôture d’une levée de fonds pré-amorçage auprès de 500 Global.

Lire Plus:  DakarMasks: une initiative qui sauve des vies grâce au digital
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires