Gazelle, la première voiture solaire made in Sénégal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Connus par leur prouesse et leur esprit d’innovateur, les étudiants de l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont présenté le véhicule solaire conçu ici au Sénégal, « gazelle »

C’est Papa Maguette Cissé, ingénieur polytechnicien, qui a eu l’idée de cette création à la suite des travaux d’encadrement avec des étudiants de Montréal.

Ce fut un rêve qui découle de la réalité vécue et surtout d’une frustration. Cette frustration c’est d’avoir, en tant que cultivateur, constater que la plupart des recettes issues des campagnes agricoles va dans l’alimentation du groupe électrogène en carburant.

Gazelle est le fruit d’une collaboration d’étudiants issus de trois pays à savoir l’université de Montréal à travers l’Ecole polytechnique de Montréal, l’université de Milan, à travers l’Ecole polytechnique de Milan et l’université de Dakar à travers l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar.

Lire Plus:  Le Sénégalais Amat Cama, étoile montante de la sphère des hackers
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

3 réflexions sur “Gazelle, la première voiture solaire made in Sénégal”

  1. Félicitations pour cette invention sénégalaise, vivement qu’on aille vers la production et la commercialisation, bonne continuation

    1. Mouhamadou Diop

      Vivement pour le passage à la phase de production pour s’imposer sur le marché encore ouvert en Afrique surtout. Souhaitons que l’État accompagne et appuie fortement cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires