Des étudiants utilisent l’intelligence artificielle contre le coronavirus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les dernières technologies peuvent-elles venir à bout du COVID-19 ? Malik et Kenny, deux lycéens travaillent sur une caméra dotée de l’intelligence artificielle. Elle permet de vérifier si les gestes barrières sont appliqués.

Dans le quartier du point E à Dakar, Malik et Kenny sont élèves au lycée sénégalo-américain, malgré l’arret des cours pour cause de pandémie, ils ont l’autorisation exceptionnelle d’accéder au laboratoire de l’école, et pour cause, ils sont membre du club de robotic. Ces deux inventeurs en herbe cherchent des solutions contre le coronavirus.
Ils testent leur dernier prototype : une caméra dotée d’intelligence artificielle.

« Dans les grandes surfaces, ils ont besoin de compter le nombre de personnes, et aussi au niveau des caisses au moment de payer, les consommateurs sont parfois trop proches et ne respectent pas la distanciation sociale, il y a des risques de contaminations », explique Kenny Kane.

Eleves en classe de premiere scientifique, ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Il y a quelques mois, ils ont crée une canne intelligente, destinée aux personnes non voyantes. Elle signale les obstacles et est équipée d’un systéme de géo-localisation. Une invention qu’ils ont développée au lycée.

« En afrique, il faut que la technologie prenne le pouvoir, celui de trouver des solutions pour aider la population » s’exprime Malik

Mais pour pouvoir proposer ces solutions aux plus grands nombres, les deux lycéens cherchent des investisseurs, pour cela ils ont rencontré les fondateurs d’une plateforme qui aide à l’entrepreunariat des jeunes. La plateforme Kayyjob.

Un coup de pouce qui pourrait leur permettre de concrétiser un autre object connecté, un bracelet éléctronique relayé aux urgences qui ferait office de carnet de santé.

Lire Plus:  Le e-commerce à le vent en poupe au Sénégal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires