C’est une réalité: Du WIFI gratuit à DAKAR!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Quatre zones stratégiques dont la Place de l’Indépendance de Dakar offriront le Wifi gratuit. C’est une réalité depuis quelques jours. A l’heure de la révolution digitale, les villes doivent s’adapter aux nouvelles habitudes et comportements des usagers et le wifi urbain apparaît comme l’un des services incontournables des smartcities.

Le savoir-faire reconnu de Atlantis Group a été associé aux capacités techniques certifiés de BeInday pour proposer ce service gratuit aux usagers pour une ville et des citoyens connectés! La connexion à Internet devient un bien commun, un incontournable, à la limite une denrée de première nécessité dans le monde actuel.

A l’orée des villes connectées et autre services affiliés, l’accès à Internet est la pierre angulaire de la quatrième révolution. Celle de l’ère numérique.

Les Access Points de Place de l’indépendance, rond point du Grand Théâtre, Relais ou encore rond point des Almadies, offrent une connexion à Internet gratuite, sponsorisée par des annonceurs, aux espaces publics (abribus, gares, commerces) et piétons qui s’y connecteront en toute sécurité. .

Les annonceurs peuvent personnaliser leur portail d’accès et proposer un questionnaire rapide, afin de mieux connaître leur public. Ainsi, ils communiquent de façon efficace, renforcent leur image, la proximité et l’interactivité. Les usagers, quant à eux, profitent de services qui leur facilitent le quotidien via des notifications pertinentes.

Lire Plus:  Sénégal : le régulateur lance officiellement les travaux de mise en oeuvre de l’itinérance nationale

​Offrir une connexion gratuite est, en soi, un réel facteur d’attractivité pour les villes, et est une évolution naturelle du métier d’afficheur de Atlantis Group Sénégal, première régie publicitaire d’écrans géants LED en Afrique de l’ouest et ne vise pas à concurrencer les opérateurs Telco. Cela participe à éviter aux municipalités de financer ce type de projet tout en offrant un service public de base.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires