Bambey : Cheikh Bakhoum satisfait des installations du projet « Smart Sénégal »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

L’agence de développement de l’informatique de l’État (Adie) a démarré, ce mardi 13 octobre 2020 à Bambey, sa tournée nationale dans le cadre du projet « Smart Sénégal ». Cette première journée est marquée par une série de visites des équipements dudit projet. Le directeur de l’Adie, Cheikh Bakhoum, qui a dirigé cette visite s’est rendu notamment à la préfecture, au Cedps et à l’université Alioune Diop de Bambey.

Cheikh Bakhoum qui est revenu sur la raison de sa visite dans ce département s’est dit satisfait des installations. Il a par la même occasion décliné ses ambitions pour ledit département. Ce, dans le but d’accompagner les communes dans le développement territorial.

Mahy Diaw, recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey note que les installations effectuées au sein de son université ont permis d’assurer la continuité des enseignements notamment dans ce contexte marqué par la pandémie du coronavirus.

Le préfet du département de Bambey, Aïssatou Touré, les maires des communes de Bambey et de Dangalma en occurence Gana Faye et Mor Ngom qui ont aussi pris part à cet échange, ont magnifié à sa juste valeur les réalisations de l’Adie dans le département de Bambey et promet de déployer les moyens pour la pérennisation de ces acquis.

Lire Plus:  Des chercheurs sénégalais créent un respirateur artificiel

Le directeur de l’Adie, au terme de sa visite, a signé trois conventions de partenariat dont l’un « Smart Education » avec l’université de Bambey  et les deux autres « Smart Territoire » avec les maires de Bambey et de Dangalma.

Pour rappel, le programme Smart Sénégal a cinq composantes, à savoir « safe City », « Smart Territoire », « Ville sans file », « Damart éducation » et « câble sous-marin ». La finalité est de mettre le digital au profit des populations pour l’amélioration de leur condition de vie, tout en appuyant le développement économique du Sénégal dans les secteurs prioritaires du Plan Sénégal Émergent.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *