Sénégal : vers l’enseignement de l’efficacité énergétique dans les écoles

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le Sénégal est en campagne contre le gaspillage énergétique. Le gouvernement veut réduire ses factures d’électricité. Une initiative qui implique une éducation collective sur l’utilisation efficace des énergies.

Les écoles au Sénégal proposeront bientôt des modules de formation sur l’efficacité énergétique. Ce projet est porté par l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie du Sénégal (AEME) en partenariat avec le ministère de l’Education. Les partenaires ont tenu, mercredi 31 mai, un atelier de concertation en vue du démarrage de ce projet.

« Nous nous sommes réunis pour le démarrage effectif de la convention que nous avons signée en 2021. Cette convention lie le ministère du Pétrole et des Energies, à travers l’AEME, et le ministère de l’Education nationale pour introduire des modules de formation sur l’utilisation rationnelle de l’énergie dans les curricula de l’éducation nationale », explique le directeur général de l’AEME, Saër Diop.

Cette initiative vise à assurer aux Sénégalais une éducation collective sur l’utilisation rationnelle de l’énergie dans le but de réduire les factures de consommation énergétique. Selon l’AEME la facture publique de l’administration relative à la consommation de l’énergie tourne autour de 60 milliards FCFA (98,4 millions de dollars) par an.

Avant de toucher les élèves, des ateliers de formation et de sensibilisation seront orientés vers les enseignants et les responsables de l’éducation, afin que ces derniers, à leur tour puissent transmettre les compétences aux élèves. 

Lire Plus:  Sénégal : avec 10 nouvelles salles, le cinéma à Dakar retrouve des couleurs
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires