Sénégal: le multiplexe de Pathé pourrait faire ses grands débuts en 2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

(Agence Ecofin) – Pathé veut lancer son multiplexe sénégalais au premier semestre 2021. La salle, dont le projet avait été conçu avec Gaumont avant que ce dernier n’en cède les parts, sera située dans le quartier Mermoz-Sacré-Cœur de Dakar. Ses promoteurs veulent en faire le plus grand cinéma d’Afrique de l’Ouest.

Au Sénégal, le multiplexe annoncé depuis plusieurs mois par le groupe Pathé pourrait être lancé dès la première moitié de l’année 2021. L’information a été révélée par les promoteurs du projet qui en ont révélé l’avancée des travaux à la presse et à certaines autorités, dont le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop.

Situé dans la commune de Mermoz-Sacré-Cœur à Dakar, le multiplexe – dont la construction globale coûtera environ 8 milliards de francs CFA (14,5 millions USD) – s’étend sur 8 ha. Il devrait contenir 7 salles de 126 à 396 places, qui fourniront 210 séances de projection par semaine. Ses promoteurs sont convaincus de construire le plus grand complexe cinématographique avec la plus grande salle d’Afrique de l’Ouest. Dès son lancement, elle s’érigera en principal concurrent de la salle CanalOlympia Teranga opérée par Vivendi.

Il faut rappeler que le projet de multiplexe sénégalais était initialement une collaboration entre Gaumont et Pathé, avant que le premier ne vende ses parts au second. Avant cela, Gaumont et Pathé avaient inauguré leur premier complexe cinématographique en Tunisie, en 2019.

Lire Plus:  KARTOON AFRICA TOUR le Festival du Cinéma d’Animation pour la jeunesse.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires