Organisation mondial Scrabble 2024 : Le Sénégal officialise sa candidature !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les Lions des lettres ont démarré timidement les Mondiaux de scrabble, en Belgique. Une assemblée générale de la FISF 2022 a été organisée dont plusieurs points ont été posés. Le Sénégal a déposé sa candidature aux mondiaux 2024.

Alors que l’organisation des championnats du monde en 2023 se tiendra à Bulle, en Suisse, le président de la fédération sénégalaise de scrabble a déposé la candidature du Sénégal pour les joutes mondiales 2024 que le Sénégal prévoit de tenir à Saly (Mbour).

D’après le président de la fédération sénégalaise de scrabble francophone (FSSF), El Hadji Malick Ndiaye, il a été présenté le rapport financier de la FISF, grâce heureusement (ou malheureusement), à cause de la COVID, est excédentaire. Le règlement de la FISF a été modifié ainsi que le cumul de mandat des administrateurs.

A cette occasion, s’est tenu le concours des jeunes scolaires avec dotation de kit de jeux pour les pays, les sanctions pour les joueurs indisciplinés. À noter aussi que la présentation du cahier de charge du comité ad hoc de la confédération Africaine de scrabble avec une relecture des textes, la préparation Championnats d’Afrique 2023, et la préparation AG de la confédération.

Il s’en est suivi un forum (divers) où chaque fédération a exposé ses problèmes. Pour le Sénégal, ce sont les problèmes de visa et la dotation en matériels qui ont été partagés.

Lire Plus:  Des graffeurs au Sénégal sensibilisent aux gestes-barrières contre le coronavirus

Pour rappel, le Sénégal s’est classé 4ème lors de ces 50èmes championnats du monde de scrabble. Seul Amar Diokh a remporté sa toute première médaille en blitz de bronze.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires