Octobre Rose 2020 : plus de 4.300 femmes dépistées des cancers du sein et du col de l’utérus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Plus de 4.300 femmes sénégalaises, dont 1.500 dans la banlieue dakaroise, se sont fait dépister des cancers du sein et du col de l’utérus depuis lors de la campagne « Octobre Rose 2020 », a déclaré dimanche Oumar Diop, chargé de communication de la Ligue sénégalaise contre le lancer (LISCA).

M. Diop a expliqué que cette action de son organisation faisait partie de la vaste campagne nationale de dépistage gratuit des cancer du sein et du col de l’utérus lancée le 2 octobre par le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

« Avec le COVID-19, nous avons mis un nouveau modèle de consultation. Nous avons démarré nos consultations au niveau de notre siège à Dakar. Nous avons dépisté plus de 4.300 femmes depuis le début de notre campagne. Nous avons étendu notre intervention au niveau de la banlieue de Dakar », a expliqué M. Diop.

« Le total des femmes que nous avons dépistées est 4.300, dont 1.500 dans la banlieue de Dakar », a-t-il précisé.

Il a aussi fait part de l’ambition de son organisation d’arriver à obtenir la gratuité totale sur tous les traitements concernant le cancer.

« La prise en charge des maladies cancéreuses est assez onéreuse. Il faut aujourd’hui débourser des millions pour traiter le cancer », a-t-il fait remarquer.

Lire Plus:  Un projet de gestion des déchets et des eaux usées au Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *