Festival alliant, pendant quatre jours, concerts et masterclasses pour les professionnels de la musique, le « Dakar Music Expo » est placé cette année sous le thème de la mondialisation. Les concerts à l’Institut français de Dakar et à la Maison de la culture Douta Seck mettront en avant les jeunes talents d’Afrique de l’Ouest et feront la part belle à la musique électronique. Un « dimanche acoustique » sur l’île de Gorée clôture cette troisième édition.
Parmi les thèmes de débat et de réflexion résolument actuels abordés dans les conférences, citons : « YouTube, Spotify, Deezer, etc. : comment fonctionnent-ils et comment exister dans cette jungle ? » et « Monétisation de la musique en Afrique via les plates-formes de streaming : quels avantages comparatifs ? ».
De grands noms de la musique populaire seront à l’honneur pour donner sensation à ce salon. On peut citer Cheikh Ndigeul Lo artiste d’une renommée internationale incontestable, Ash The Best, une des étoiles montantes de la musique sénégalaise et tant d’autres artistes pour joindre l’outil à l’agréable.
Pour rappel, Youssou Ndour et Angélique Kidjo ont été choisis comme parrain et marraine de cette troisième édition.