Dakar Music Expo: Dakar, capitale de la musique africaine du 3 au 6 février 2022

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Festival alliant, pendant quatre jours, concerts et masterclasses pour les professionnels de la musique, le « Dakar Music Expo » est placé cette année sous le thème de la mondialisation. Les concerts à l’Institut français de Dakar et à la Maison de la culture Douta Seck mettront en avant les jeunes talents d’Afrique de l’Ouest et feront la part belle à la musique électronique. Un « dimanche acoustique » sur l’île de Gorée clôture cette troisième édition.

Parmi les thèmes de débat et de réflexion résolument actuels abordés dans les conférences, citons : « YouTube, Spotify, Deezer, etc. : comment fonctionnent-ils et comment exister dans cette jungle ? » et « Monétisation de la musique en Afrique via les plates-formes de streaming : quels avantages comparatifs ? ».


De grands noms de la musique populaire seront à l’honneur pour donner sensation à ce salon. On peut citer Cheikh Ndigeul Lo  artiste d’une renommée internationale incontestable, Ash The Best, une des étoiles montantes de la musique sénégalaise et tant d’autres artistes pour joindre l’outil à l’agréable.
Pour rappel, Youssou Ndour et Angélique Kidjo ont été choisis comme parrain et marraine de cette troisième édition.

Lire Plus:  Le Sénégal sur la voie de la gastrodiplomatie
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires