Concours d’art numérique « Les océans »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Ouverte aux jeunes artistes portugais et sénégalais, la première édition du concours d’art numérique « Les océans », à l’initiative de l’ambassade du Portugal au Sénégal, vise, entre autres, à promouvoir la réflexion sur l’art et la technologie, la démocratisation de la culture et le dialogue interculturel.

Ouverte jusqu’au 6 novembre, la première édition du Concours d’art numérique « Les océans » de l’ambassade du Portugal au Sénégal est destinée aux citoyens de nationalité portugaise et sénégalaise âgés de 15 à 30 ans. Cette compétition dont le processus d’évaluation se déroulera en une seule phase, vise à « soutenir la carrière artistique et d’inspirer et de récompenser ces jeunes afin d’encourager la conservation et l’utilisation durable des océans pour un développement durable. »

Le concours « Les océans » entend promouvoir la réflexion sur l’art et la technologie, la démocratisation de la culture et le dialogue interculturel.

En plus de recevoir un prix d’un montant de 250 euros (plus de 160 000 FCfa) pour développer et produire leurs projets et travaux, les deux lauréats (un Portugais et un Sénégalais) participeront à l’exposition numérique finale qui sera accessible via le site web de l’ambassade du Portugal au Sénégal. L’ambassade publiera aussi les œuvres des lauréats dans un catalogue numérique individuel, illustrant leurs trajectoires artistiques.

Lire Plus:  Financement des start-up: le Sénégal domine toujours dans l'UEMOA

Les postulants doivent envoyer leurs œuvres à l’adresse : cooperacao.dakar@mne.pt ou à maria.storleroff@mne.pt. Les lauréats du ce concours seront connus le 20 novembre prochain.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires