1000 livres des femmes bibliothécaires au CEM Martin Luther King de Dakar

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le nouvel espace du centre de documentation et d’information (CDI) du CEM Martin Luther King de Dakar vient de recevoir du Réseau des femmes bibliothécaires, archivistes et documentalistes (REFEBAD) un lot d’environ 1.000 ouvrages, « une dynamique de solidarité » visant à faciliter l’accès des lecteurs à ce genre d’espaces dédiés.

La cérémonie de remise du don, organisée mardi derniers, étant l’occasion de réceptionner le nouvel espace CDI enrichi de 5 grandes divisions philosophie et psychologie, religion, sciences sociales, techniques, arts et loisirs. 

Il précise que le don du Réseau des femmes bibliothécaires, archivistes et documentalistes comprend notamment des romans, des encyclopédies, des livres fiction, des dictionnaires ainsi que des œuvres aux programmes des écoles. 

Selon la présidente du REFEBAD, Fabèye Ndiaye, ce don constitue « une réponse à la préoccupation des bibliothécaires scolaires pour permettre aux lecteurs d’accéder plus facilement dans ces espaces dédiés », sans compter que les livres offerts « matérialisent une dynamique de solidarité ».  

La principale du CEM Martin Luther King, Madeleine Diakhaté Kébé, a promis que « le don sera utilisé à bon escient », tout en déplorant qu’avec le développement des médias, « les élèves ne lisent plus (…) ». Le Réseau des femmes bibliothécaires, archivistes et documentalistes a remis précédemment des ouvrages scolaires dans des CEM et lycées de Dakar, Kédougou, Thiès, Louga, Matam.

Lire Plus:  Exposition Itinérante Lan NGA Soloon
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Une réponse sur « 1000 livres des femmes bibliothécaires au CEM Martin Luther King de Dakar »

Nous disposons d’une salle fonctionnelle, avec des rayonnages pour en faire une bibliotheque scolaire. Aussi, nous voudrions entrer en contact avec les Responsaables du Reseau des Femmes Bibliothecaires, Archivistes et Documentalistes afin d’acquerir des livrres pour notre bibliotheque. Notre Ecole compte a l’heure actuelle plus de 1500 eleves (du Prescolaire a la Terminale. Merci pour votrre precieiux concours.
Le Bibliothecaire, Ababacar THIOYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires