Au Sénégal, le budget 2021 de l’Agriculture en hausse de 12,41% mais en dessous de l’objectif de Maputo

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le budget du ministère de l’Agriculture et du l’équipement rural (MAER) au Sénégal pour 2021 est en progression de 12,41% à FCFA 170,915 milliards (€269,6 millions) par rapport au FCFA 152,44 milliards affectés en 2020. Une hausse substantielle mais le budget reste bien inférieur à l’objectif de la Déclaration de Maputo de consacrer 10% du budget des pays africains à l’agriculture. En effet, le budget du MAER ne représente que 4,3% du budget global de FCFA 3 968,9 milliards, lui même en progression de 7%.

Un budget structuré pour l’agriculture

Les fonds sont structurés autour de trois grands programmes. Le premier concerne la structuration de la base de production et le développement des infrastructures rurales pour un montant de FCFA 52,276 milliards ; le deuxième l’augmentation de la production et la valorisation des produits agricoles pour FCFA 107,778 milliards et enfin l’accompagnement à la production avec le financement, la recherche, la formation et l’appui conseil avec FCFA 8,471 milliards.

Lire Plus:  Sénégal : le radiodiffuseur public confie à Globecast le transport du signal de sa chaîne principale à l’international
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires