Wärtsilä signe un accord avec Malicounda Power pour garantir la fiabilité d’une centrale électrique

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

 Au Sénégal, l’atteinte de l’accès universel à l’énergie d’ici 2025, impose au pays d’investir dans le fonctionnement, l’entretien et la maintenance des infrastructures de production.

Le finlandais Wärtsilä a signé un accord avec la société Malicounda Power pour fournir des services à la centrale électrique de Malicounda Melec (130 MW) située à Mbour au sud de Dakar. Le contrat est valable sur 10 ans et la mise en service de l’infrastructure est prévue pour juin de cette année.

« Nous avons des obligations contractuelles qui doivent être respectées, c’est pourquoi la fiabilité opérationnelle de la centrale est extrêmement importante. Le support de maintenance et les capacités de Wärtsilä en tant que fabricant d’équipements d’origine seront essentiels pour garantir le respect de nos engagements »a déclaré Samer Nasr, Président de Malicounda Power.                                                                                             

Une fois l’infrastructure achevée, les Sénégalais pourront bénéficier d’une capacité de production électrique supplémentaire avec à la clef des emplois créés.

Wärtsilä est le premier fournisseur d’équipements énergétiques au Sénégal et possède déjà 543 MW de capacité installée dans 20 centrales électriques à travers le pays. Avec la centrale de Malicounda Melec, 458 MW font l’objet d’accords de service à long terme.

Lire Plus:  La durée de vie de la mine d’or Mako prolongée jusqu’en 2027
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires