Vers une généralisation des tests de dépistage au coronavirus au Sénégal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) a décidé d’installer ce dimanche, son premier camp de test de dépistage volontaire au coronavirus à Guédiawaye. Le corps médical installé à l’école 24 Wakhinane Nimzat ouvre ses portes aux populations qui souhaitent se faire dépister.

Les Sénégalais ont toujours réclamé le dépistage massif pour vaincre le coronavirus. Une lueur d’espoir naît avec ce camp de dépistage dans la banlieue dakaroise. « C’est inédit. L’Ecole 24 va servir de camp de dépistage. Donc, il faut dire que c’est la première fois depuis que la maladie est arrivée au Sénégal qu’on installe un camp de dépistage. Donc, c’est une réponse véritablement aux cas communautaires qui commencent à devenir inquiétants. C’est pourquoi on disait qu’il ne faut jamais minimiser les cas communautaires. Lorsqu’il y en a un, deux, ça peut exploser très rapidement. Et si on regarde comment ça se passe véritablement dans les taxi-clandos, le marchés, les gens se frottent. Toutes les conditions sont réunies pour qu’il y ait la contamination« , a expliqué sur Rfm, le maire de Wakhinane Nimzat, Racine Talla.

La mise en place d’une équipe mobile de dépistage de la maladie rassure. Les services de l’Etat et le ministère de la santé et de l’Action sociale prennent des mesures efficaces pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

Lire Plus:  Akon va développer Akon City, une ville écoresponsable
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires