Sénégal : Visite jeudi du président de la Pologne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Dans le cadre de sa tournée en Afrique de l’Ouest, le Président de la Pologne, Andrzej Duda, effectuera jeudi une visite officielle au Sénégal pour des entretiens avec son homologue sénégalais, Macky Sall, a-t-on appris à Dakar.

Cette visite entre dans le cadre de l’approfondissement des relations entre la Pologne et les pays africains.

Le Sénégal sera le troisième pays visité par le dirigeant polonais en Afrique de l’Ouest après le Nigeria et la Côte d’Ivoire. C’est la première visite du chef de l’Etat polonais au Sénégal, mais aussi la première dans cette partie du continent.

Elle coïncide avec le 60-ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Pologne et le Sénégal et intervient sur invitation du président Macky Sall, qui a effectué une visite officielle en Pologne en 2016.

Durant cette visite, les deux chefs d’État auront des entretiens au cours desquels, outre les questions bilatérales, ils évoqueront également des questions internationales. La guerre en Ukraine et ses conséquences pour le continent africain, notamment la crise alimentaire et l’augmentation du coût de la vie résultant de la hausse des prix de l’énergie, qui affecte particulièrement la société dans de nombreux pays africains, seront au cœur des discussions.

Le président Duda rencontrera son homologue Macky Sall, qui préside cette année l’Union africaine, pour l’assurer du soutien polonais à cet égard aux pays particulièrement touchés par la crise actuelle. En outre, les questions de sécurité régionale en Afrique, en particulier dans la région du Sahel, seront abordées, outre le sujet de la coopération potentielle dans le secteur de l’énergie.

Le dirigeant polonais sera accompagné lors de la visite de la la Première Dame, Agata Kornhauser-Duda et par des représentants des sociétés énergétiques PGNiG et PKN ORLEN.

Au cours de la visite, deux accords seront signés dont l’un sur la coopération économique et l’autre dans le domaine du sport.

Lire Plus:  Le thiéboudiène inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires