Sénégal : un plan de réhabilitation de l’ancienne route reliant le port de Dakar et Rufisque

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

En dehors de la voirie du centre-ville, le plan directeur d’aménagement des routes de Dakar intègre aussi l’amélioration de la connexion avec les régions périphériques qui abritent pour certaines des infrastructures importantes dans le tissu socio-économique national.

L’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute) et l’administration locale de la ville de Dakar ont dévoilé la semaine dernière le plan de réhabilitation de l’ancienne route reliant le port local et la ville de Rufisque.

Il s’agit d’une phase préparatoire au démarrage physique des travaux d’élargissement en 2 x 2 voies de cette section qui comprendra désormais 2 voies automobiles, 2 voies motocyclistes et 2 voies piétonnes de plus de 3 mètres. Les travaux nécessiteront 74 milliards FCFA d’investissement et auront une durée d’exécution de 2 ans.

Cet axe routier a une fonction stratégique dans l’acheminement des flux vers le port de Dakar et l’approvisionnement des unités de production installées dans la zone industrielle à Diamniadio. Un important trafic de gros porteurs y est généré.

Son redimensionnement devrait réduire la pression sur la voie et améliorer l’accessibilité du port, ainsi que les coûts de revient pour les opérateurs industriels.

Lire Plus:  Sénégal : les nouvelles infrastructures de l'aéroport de Saint-Louis seront inaugurées le 14 juillet 2022
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires