Selon Pressafrik, le président Macky Sall a procédé jeudi à la pose de la première pierre de Dakar First, un projet immobilier initié et financé par un groupement d’opérateurs privés chinois et sénégalais, qui va générer « 1.000 emplois permanents et 2.000 emplois temporaires avec un volet important de formations, de transferts de technologies ».
Ce projet de 5 tours de 30 étages, est composé d’appartements de standing. Chaque niveau contient 4 appartements, 67 villas Grand Standing avec des finitions haut de gamme.
La livraison est attendue dans 22 mois. « Il ne s’agit pas d’une agglomération de fer, de verre et de béton mais une ville durable, une ville verte, tout le sens de l’aménagement vert pour donner à cette ville en émergence un supplément d’âme qui sera très suivie pour veiller aux directives de modernité et de durabilité. L’Etat a fait œuvre pionnière dans la construction structurante », a fait savoir Macky Sall.
En gestation depuis des années, Dakar First a dû utiliser les ressources de l’efficacité pour convaincre l’une des cent firmes chinoises les plus puissantes pour apporter une touche particulière à ce projet immobilier de 207 milliards de francs CFA. Tout semble prêt pour démarrer assez vite les constructions, a annoncé Pape Sall, promoteur de la partie sénégalaise.
Une réponse sur « Sénégal: Macky Sall lance Dakar First, un projet immobilier qui va générer 1.000 emplois »
Dakar ,c’est un entonnoir ,il est cerné par la mer, sa population a explosé en demi siècle ,plus d’un tiers de la population s’y est établi ,compte tenu de la concentration de l’essentielle des activités .Les projets du Ter ,du Brt contribueront à maximaliser le flux de déplacement sur Dakar Malgré l’ouverture des auto-ponts la circulation continue à être penible à Dakar et la tendance n’est pas prête à se renverser avec la forte augmentation du nombre de véhicules en circulation Malgré tout ce problemique ,au lieu de déconcentrer ,on continue à initier des projets immobiliers.La ville verte ,requiert de grandes espaces arborées ,c’est ce qu’il faut à Dakar ,qui est présentement écrasé par le béton.