Sénégal: Macky Sall lance Dakar First, un projet immobilier qui va générer 1.000 emplois

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp


Selon Pressafrik, le président Macky Sall a procédé jeudi à la pose de la première pierre de Dakar First, un projet immobilier initié et financé par un groupement d’opérateurs privés chinois et sénégalais, qui va générer « 1.000 emplois permanents et 2.000 emplois temporaires avec un volet important de formations, de transferts de technologies ».

Ce projet de 5 tours de 30 étages, est composé d’appartements de standing. Chaque niveau contient 4 appartements, 67 villas Grand Standing avec des finitions haut de gamme.

La livraison est attendue dans 22 mois. « Il ne s’agit pas d’une agglomération de fer, de verre et de béton mais une ville durable, une ville verte, tout le sens de l’aménagement vert pour donner à cette ville en émergence un supplément d’âme qui sera très suivie pour veiller aux directives de modernité et de durabilité. L’Etat a fait œuvre pionnière dans la construction structurante », a fait savoir Macky Sall. 

En gestation depuis des années, Dakar First a dû utiliser les ressources de l’efficacité pour convaincre l’une des cent firmes chinoises les plus puissantes pour apporter une touche particulière à ce projet immobilier de 207 milliards de francs CFA. Tout semble prêt pour démarrer assez vite les constructions, a annoncé Pape Sall, promoteur de la partie sénégalaise.

Lire Plus:  Sénégal - Guinée Bissau : Les dessous d'une longue rivalité entre « Lions » et « Djurtus »
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

1 réflexion sur “Sénégal: Macky Sall lance Dakar First, un projet immobilier qui va générer 1.000 emplois”

  1. Dakar ,c’est un entonnoir ,il est cerné par la mer, sa population a explosé en demi siècle ,plus d’un tiers de la population s’y est établi ,compte tenu de la concentration de l’essentielle des activités .Les projets du Ter ,du Brt contribueront à maximaliser le flux de déplacement sur Dakar Malgré l’ouverture des auto-ponts la circulation continue à être penible à Dakar et la tendance n’est pas prête à se renverser avec la forte augmentation du nombre de véhicules en circulation Malgré tout ce problemique ,au lieu de déconcentrer ,on continue à initier des projets immobiliers.La ville verte ,requiert de grandes espaces arborées ,c’est ce qu’il faut à Dakar ,qui est présentement écrasé par le béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires