Sénégal : l’espagnol J. Huete international démarre un projet de production horticole sur 20 hectares

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Au Sénégal, le sous-secteur de l’horticulture affiche de bonnes performances de croissance depuis quelques années. Cette dynamique attire de plus en plus d’investissements de la part des opérateurs privés.

Au Sénégal, l’entreprise espagnole J. Huete international spécialisée dans la fourniture de technologies et la conception de projets agricoles, vient d’entamer la réalisation d’un projet horticole sur une superficie de 20 hectares. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 17 mai sur le site de l’entreprise.

Ledit projet prévoit entre autres, l’installation de serres pour pépinières, de serres de cultures, de plantations en plein air, d’un centre de conditionnement et d’un supermarché où les fruits et légumes produits seront mis à la disposition de la population locale.

Dans les détails, une surface de 8 hectares sera dédiée au développement des cultures sous serres, 11 hectares seront affectés à la culture en plein air, 1 000 m² pour les pépinières tandis que le centre de conditionnement sera édifié sur 3 000 m². 

« Nous sommes ravis de participer à cet important projet, qui reflète notre engagement en faveur de pratiques agricoles durables et innovantes. Notre objectif est de fournir une technologie de serre de la plus haute qualité, adaptée aux besoins spécifiques de nos clients, et de contribuer au développement économique et social des régions dans lesquelles nous opérons », souligne, Javier Huete, PDG de l’entreprise. 

Au Sénégal, les légumes comptent pour plus de 80 % de la production horticole grâce à la pomme de terre et l’oignon. Les principaux fruits cultivés sont la mangue, la banane et les agrumes.

Lire Plus:  Soutien de €400 millions de la Banque islamique au Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires