Sénégal : Le Président appelle à une meilleure communication industrielle, et à un amendement sur le contenu local

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp


Macky Sall, Président de la République du Sénégal, a demandé que l’échange d’informations dans le secteur du pétrole et du gaz soit amélioré, afin que tous les participants soient informés de manière égale. Le Président a fait cette annonce lors d’une réunion qu’il a présidée le 9 février 2021, au cours de laquelle des entretiens ont eu lieu pour évaluer l’état d’exécution des projets pétroliers et gaziers au Sénégal.

“Nous avons besoin d’une vigilance accrue de la part de l’État, en particulier à l’égard des hommes et des femmes de la sphère publique engagés dans l’exécution et le contrôle des contrats pétroliers. Nous devons comprendre que nous sommes là pour servir. Il y a une chaîne qui tourne avec des maillons, et chaque maillon de la chaîne joue son propre rôle important”, a-t-il déclaré.

En outre, lors de la réunion, le président a demandé que la loi sur le contenu local soit également appliquée au secteur minier, et que l’Institut national du pétrole et du gaz (INPG) assume la fonction de délivrance des certifications.

Lire Plus:  Des chercheurs sénégalais travaillent à un indice de sévérité du Covid-19
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires