Sénégal : le lancement de la phase 2 du train express régional prévu pour le 5 mars 2022

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Après le lancement de la phase 1 du train express régional, le Sénégal s’apprête à enchainer avec la deuxième étape du projet. Ceci pour étendre l’offre à d’autres villes non encore couvertes par ce nouveau service.

Le président sénégalais Macky Sall procédera le samedi 5 mars au lancement des travaux de la deuxième phase du train express régional (TER), selon un communiqué de l’APIX (Agence de promotion de l’investissement et des grands travaux).

La cérémonie se tiendra à l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar, qui est le point de chute de cette ligne de 19 km prévue pour rallier la ville de Diamniadio. Les travaux seront financés par la Banque islamique de développement (BID), à hauteur de 113 millions $.

Cette étape vise à élargir la desserte de ce nouveau mode de transport à certaines villes situées en périphérie de Dakar, qui ne bénéficient pas vraiment de l’offre depuis l’inauguration de la première ligne.

Face aux défis de mobilité dans la capitale, le gouvernement a opté pour le développement du transport en commun à travers des projets dont les modèles priorisent le transfert du trafic routier vers les rails ou des routes spécifiques. C’est le cas des projets TER et BRT.

Ces différentes infrastructures, une fois opérationnelles, renforceront l’offre de transport public, et réduiront aussi les flux qui congestionnent quotidiennement les routes de la capitale.

Lire Plus:  Les préparatifs du Magal en temps de Covid-19 au Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires