Sénégal : le gouvernement entamera un projet d’assainissement dans la région de Dakar et un autre sur l’enseignement

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le Sénégal démarrera un projet d’assainissement dans la région de Dakar et un autre projet portant sur l’enseignement, a déclaré vendredi à Dakar, le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

« Le projet d’assainissement autonome dans la région de Dakar permettra d’améliorer durablement les conditions de vie des populations des communes de la banlieue de Dakar. Le projet financera des lots de construction et réhabilitation d’environ 10.000 ouvrages », a-t-il indiqué au cours d’une cérémonie officielle tenue dans les locaux de son ministère à Dakar.

Le ministre a assuré que, grâce à ce projet, « dans les établissements scolaires publics de l’élémentaire et du moyen, 2.000 toilettes neuves seront construites, 700 toilettes réhabilitées avec notamment 100 dispositifs de lavage des mains, 500 poubelles et un branchement à l’eau potable ».

« Dans les centres de santé de l’agglomération de Dakar, neuf toilettes neuves seront construites, 80 toilettes réhabilitées avec 15 dispositifs de lavage des mains et de gestion des déchets dangereux. Avec ces réalisations, environ 372.000 personnes bénéficieront de services d’assainissement et d’hygiène gérés en toute sécurité », a-t-il fait savoir.

Selon lui, le projet prévoit aussi la réhabilitation des stations de traitement des boues de vidange dans des deux communes de la grande banlieue ainsi que la construction d’une nouvelle station d’épuration d’eau.

Par ailleurs, le ministre a expliqué que le projet relatif à l’enseigneemnt était une suite logique de la première phase achevée en 2020 au terme de laquelle 14 collèges ont été construits ou réhabilités dans la région de Dakar.

Ce projet a également permis au ministère sénégalais de l’Education nationale de renforcer les capacités de plus de 2.000 enseignants et encadrants pédagogiques sur des thématiques liées à la réussite des élèves et d’appuyer 78 projets d’établissement dans différentes académies de la région de Dakar, a-t-il fait observer.

Lire Plus:  JOJ 2022 : Le Sénégal signe un partenariat avec le Canada
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires