Sénégal : le gouvernement ambitionne de réaliser 18 autoponts à l’échelle nationale pour améliorer la mobilité urbaine (ministre)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le gouvernement sénégalais envisage de faire construire 18 autoponts à l’échelle nationale en vue d’améliorer la mobilité urbaine, a annoncé mardi à Dakar, son ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye.

« Grace à la vision du président de la République, les autoponts vont améliorer la mobilité urbaine. C’est 18 autoponts qui seront réalisés à l’échelle nationale », a-t-il annoncé lors de la cérémonie de mise en service de l’autopont sur l’autoroute de la nationale numéro 1 à Pikine (banlieue de Dakar).

M. Faye a, à cette occasion, indiqué que les travaux d’autres ouvrages du genre vont vite démarrer dans la capitale, au nord du pays mais aussi dans la ville de Kolda, et dans le département de Sédhiou dans la partie sud du Sénégal.

« Ce programme va se poursuivre et nous allons travailler pour que ces ouvrages soient livrés à date. Cela va améliorer la mobilité à l’échelle nationale », a affirmé le ministre sénégalais.

Lire Plus:  À Rufisque, les amis et fans de Pape Bouba Diop lui rendent déjà hommage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires