Sénégal: lancement d’un programme d’acquisition de matériels agricoles d’un montant de 140 millions de dollars

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le président sénégalais, Macky Sall, a procédé, samedi à Dakar, au lancement d’un programme d’acquisition de matériels agricoles, de construction de magasins de stockage et d’entrepôts de conservation de produits horticoles pour une enveloppe de 85 milliards de FCFA (environ 140 millions de dollars).

Le programme permettra l’acquisition de 3.000 unités motorisées sous forme de tracteurs, de batteuses multicultures, de motopompes pour l’irrigation, de matériel de traitement, de chambres frigorifiques pour la conservation de produits horticoles et de magasins de stockage d’intrants agricoles, a dit Macky Sall lors de la cérémonie.

«Ce programme de 85 milliards de FCFA qui va fournir à termes quelque 3000 unités motorisées traduit la priorité que le gouvernement accorde à la modernisation du secteur agricole», a ajouté le président de la république, annonçant une «subvention de 60 à 80% pour l’acquisition» de matériels.

Le chef de l’Etat a invité à cette occasion les Sénégalais à rompre avec les vieilles méthodes et pratiques agricoles en investissant davantage dans la «mécanisation», qui confère plus «d’attractivité au métier d’agriculteur».

Lire Plus:  Covid-19 : un vaccin « efficace à 90 % », selon des résultats préliminaires
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires