Rapprochement en vue entre le Vietnam, le Sénégal et l’Algérie sur les produits agricoles

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp


Le Vietnam veut développer ses relations avec l’Algérie et le Sénégal dans le domaine des produits agricoles. A l’initiative du département de la promotion du commerce et du département marché Asie-Afrique du ministère vietnamien de l’Industrie, une rencontre d’affaires (matchmaking seminar) virtuelle sur les produits agricoles réunissant plus de 100 organisations et entreprises du Vietnam, d’Algérie et du Sénégal se déroulera les 5 et 6 avril prochains, annonce la Vietnam News Agency.

Selon le département général des douanes vietnamiennes, les exportations du Vietnam vers le Sénégal constituées principalement de riz, poivre, confiserie, textile et habillement, fruits et légumes, produits de la pêches, véhicules et pièces se sont élevées à $52 millions en 2019. Les importations du Vietnam en provenance du Sénégal ont totalisé $41,3 millions avec comme produits principaux, les noix de cajou brutes, le coton, les produits de la pêche et des aliments pour le bétail. Pour 2020, en raison du la Covi-19, les exportations vietnamiennes vers Dakar ont chuté à $39 millions.

Quant à l’Algérie, le commerce est plus important et plus déséquilibré, le Vietnam exportant pour $150 millions en 2020 vers l’Algérie et important de ce pays pour $3 millions.

Lire Plus:  Restauration, commerces : L’Aéroport Dakar Blaise Diagne propose de nouvelles offres de services
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires