Opération de désinfection des supermarchés sénégalais pour lutter contre le coronavirus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les nouvelles mesures concernant les commerces de Dakar pour lutter contre le coronavirus sont entrées en vigueur cette semaine. Sur décision du préfet, les marchés de la capitale sont désormais ouverts uniquement les lundis, mercredis et vendredis. Pour les supermarchés, ils ont dû fermer mercredi 6 mai, pour des opérations de désinfection. Ils doivent aussi limiter la présence simultanée de clients dans les magasins. 

La musique d’ambiance résonne dans les couloirs de ce centre commercial du quartier huppé des Almadies mais personne dans les couloirs, sauf des techniciens en combinaisons blanches, qui s’activent entre le rayon des boîtes de conserve et celui des fruits et légumes.

Médoune Ndao donne les instructions. « Là, il y a des aliments, mais le produit qu’on va utiliser est un produit adéquat. Ce n’est pas dangereux. On a des pulvérisateurs à dos, moteurs et manuels. »

Les sols, la réserve, les vestiaires, mais aussi les chariots, les caisses et les portes de frigo. L’opération est à la charge du centre commercial. Entre 2000 et 2500 personnes passent ici chaque jour mais il faudra désormais des quotas.

« Nous sommes sur une surface de 3000 m2 donc on peut laisser 150 personnes rentrer et lorsqu’il y en a qui sortent, on en laisse entrer autant », explique Bocar Fall, directeur de la galerie Dakar City.

Les supermarchés devront fermer tous les lundis de ce mois de mai.

Lire Plus:  Tout savoir sur les symptômes et les mesures d’hygiène à suivre face au coronavirus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

1 réflexion sur “Opération de désinfection des supermarchés sénégalais pour lutter contre le coronavirus”

  1. Ndiaye Aissatou

    Tout d’abord bonjour.c’est tout à fait normal cette désinfection des supermarchés et il faudra qu’elle continue après le covid 19.Je voudrais aussi que vous rappelliez aux consommateurs d ‘exposer dehors les produits et de les laver avant usage.que dieu nous épargne de cette maladie.jum mubarak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires