Martinique : Rencontre avec une délégation d’Air Sénégal, nouvelle avancée pour le projet de ligne aérienne entre Dakar et Fort-de-France

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La création d’une ligne entre Dakar et Fort-de-France se précise, alors qu’une délégation de représentants d’Air Sénégal, d’institutions touristiques et d’agents de voyages était en visite sur le territoire dans le cadre du projet, ce lundi.

Un projet lancé en 2020, alors que la Société aéroportuaire de Martinique Aimé Césaire (SAMAC) échangeait concrètement sur le sujet d’une ligne directe entre les deux territoires avec le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens. Un dossier de faisabilité technique était alors initié en vue du projet.

La situation de pandémie liée au Covid-19 semble avoir naturellement mis un frein aux échanges dans ce dossier, qui connaît aujourd’hui une avancée notable puisque le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) recevait la délégation Sénégalaise ce lundi 14 mars 2022, pour un programme composé de rencontres avec les autorités locales, acteurs institutionnels, acteurs du transport aérien et destinations touristiques.

Un nouveau pas vers une future liaison entre les deux territoires qui devrait être opéré par la compagnie Air Sénégal, qui ajouterait ainsi sa première ligne vers un territoire ultramarin à ses destinations et deviendrait ainsi historiquement la première compagnie aérienne à opérer une ligne régulière entre l’Afrique et les Antilles. Une conférence de presse est attendue ce jeudi 17 mars 2022, en présence du CMT et des autorités sénégalaises.

Lire Plus:  Sénégal : Le Grand pont à péage de Foundiougne inauguré et baptisé Nelson Mandela
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires