Lutte contre le Coronavirus : le Sénégal félicité et encouragé par ses pairs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp


Le Sénégal est considéré comme un bon élève dans la lutte contre le coronavirus. Même si la maladie est toujours présente dans le pays, la tendance baissière se poursuit au moment où d’autres foyers restent confrontés à une hausse de cas de Covid au point de devenir incontrôlable.

D’après Sud Quotidien,  lundi, au cours de la cérémonie de lancement de la plateforme de fabrication de tests de diagnostic rapide, les différents représentants des ambassades de France, d’Allemagne, de la Grande Bretagne n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance au Sénégal et de le féliciter sur les bons résultats obtenus dans la lutte. Selon l’ambassadrice de la Grande Bretagne Victoria Billing, « le Sénégal a bien géré la pandémie du coronavirus et le lancement de cette nouvelle initiative diatropix témoigne de l’importance de la recherche au Sénégal»

Et son homologue de la France, Philippe Lalliot de renchérir : « nous saluons la gestion du Sénégal sur la pandémie qui a été unanimement reconnue comme l’une des meilleures dans le monde ».

Pour le ministre de la Santé du Sénégal, Adoulaye Diouf Sarr, « notre pays a, dès le début, opté pour une approche multisectorielle et une stratégie décentralisée. Ainsi, le dispositif mis en place a permis d’établir 39 centres de traitement des patients Covid-19 répartis sur le territoire national, mais aussi des laboratoires à Dakar, Kolda, Touba, Diourbel, Matam, Kédougou, Tambacounda, Richard Toll, Ziguinchor, Kaolack et Thiès».

Lire Plus:  Akon va développer Akon City, une ville écoresponsable

Et de poursuivre : « cette organisation a grandement facilité l’accès au diagnostic, l’identification rapide des cas de Covid-19 et a permis de maitriser les chaines de transmission ».

Malgré les éloges à l’endroit du Sénégal pour sa gestion de l’épidémie, le ministre Diouf Sarr a avancé : « nous devons rester vigilants au moment où la pandémie connait une résurgence dans beaucoup de pays du monde. C’est l’occasion pour moi de redire toute ma fierté pour le travail exceptionnel effectué par notre personnel de santé et tous les autres acteurs dans la lutte contre cette crise qui, vous le savez, n’est pas que sanitaire. J’appelle toutes les populations à rester mobilisées et engagées et à observer les mesures barrières».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires