L’ONU octroie 200 millions de dollars pour le Force Covid-19

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le système des nations Unies continue d’appuyer le Sénégal dans la lutte contre le COVID-19 à travers la contribution financière au fonds force Covid du pays. Le ministère de l’économie et des finances a annoncé, samedi 9 mai, un apport sous forme de dons de 200 millions de dollars (environ 121 milliards FCFA) aux efforts de lutte contre le Covid-19 à travers le Programme de résilience économique et social (PRES).

Les quatre grands piliers de ce Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES) sont le renforcement du système de santé ; le renforcement de la résilience sociale des populations; la stabilité macroéconomique et financière pour soutenir le secteur privé et maintenir les emplois; et l’approvisionnement régulier en denrées de première nécessité, en hydrocarbures et en produits médicaux et pharmaceutiques.

« Cette contribution traduit la vision commune de toutes les agences du Système des Nations Unies confondues et symbolisée à travers le Plan Cadre d’assistance commune des Nations Unies (PNUAD) par le +ONE UN+» explique un communiqué du ministère de l’Economie.

Lire Plus:  Le Sénégal mise sur un développement sobre en carbone
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires