Les premières pastèques du Sénégal arrivent en Espagne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp


Les premières pastèques sans pépins du Sénégal ont commencé à arriver cette semaine en Espagne, succédant aux melons et pastèques brésiliens. Elles seront suivies des espagnols début mai.

« Nous venons de recevoir les premières pastèques noires du Sénégal, avec lesquelles nous avons déjà commencé à travailler aujourd’hui. La qualité semble très bonne », déclare à FreshPlaza, Antonio Agudo, directeur de l’entreprise de commercialisation de melons et de pastèques Hermanos Agudo, mieux connue pour sa marque El Melonero.

« Nous n’attendons pas de gros volumes de melons et de pastèques du Sénégal, où, comme au Brésil, les producteurs craignent de trop planter étant donné l’incertitude générée par la crise du Covid-19. Cette année a été plus difficile car nous avons surveillé électroniquement les plantations sénégalaises, étant donné l’impossibilité de se rendre dans le pays», déclare Antonio Agudo.

« Au cours des trois dernières saisons, la qualité des melons sénégalais a été très bonne et nos clients sont très satisfaits. C’est pourquoi, bien que le Sénégal ne fournisse généralement pas de gros volumes, nous continuerons cette année à nous développer un peu avec nos programmes d’approvisionnement ».

Lire Plus:  Le Sénégal réduit le couvre-feu et rouvre les lieux de culte
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires