Le Train express régional (TER) fonctionnel à partir du 21 décembre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le Train express régional (TER) sera bientôt fonctionnel au Sénégal. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une annonce qui a été faite par le ministre sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement du Sénégal. A en croire les précisions apportées par Mansour Faye, la date du 21 décembre est celle qui a été retenue pour le début de circulation du Train express régional (TER).

L’inauguration et la mise en service du TER ont tout de même été prévues pour le 27 décembre prochain. On retient également que ce moyen de déplacement sera accessible au public suite à l’autorisation de mise en service commercial du train qui sera disponible le 20 décembre.

Près de 110 km en dix minutes
Notons que ces dates ont été retenues après plusieurs reports de l’inauguration. « Tout est presque achevé et au point, le rendez-vous est donné aux Sénégalais le 24 décembre pour le cadeau de Noël, avec un début d’exploitation du TER, qui constitue un legs important pour les générations futures », avait laissé lire en octobre dernier dans un communiqué, Abdou Ndéné Sall, le directeur général de Sen Ter (Société nationale de gestion du patrimoine du train express régional). Le déploiement se fera de façon progressive selon les précisions de la structure. L’exploitation commencera par 15 rames pour par la suite passer à 22 au fil du temps. Sur un trajet de près de 110 Km, le rythme des dessertes sera de dix minutes.

Lire Plus:  Sénégal : près de 4 milliards FCFA de la FAO pour la résilience et la reforestation des territoires et des écosystèmes
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires