Le Sénégal se prépare à apporter une aide alimentaire d’urgence à des millions de Sénégalais exposés aux effets de l’épidémie de coronavirus dans le but d’atténuer les difficultés liées à la lutte.
Le gouvernement a fait paraître dans la presse des avis de commande publique pour 5.000 tonnes de riz, 500 tonnes de sucre, 1.000 tonnes de pâtes, 10.000 litres d’huile ainsi que du savon. En plus d’une aide du Fond monétaire international de 221 millions de dollars afin de limiter les dégâts économiques liés au Covid-19.
Ces commandes sont destinées à un million de ménages défavorisés, ou dont « les moyens de consommation, de nutrition et d’existence » sont impactés par l’épidémie.
Cela représente huit millions de Sénégalais, soit la moitié de la population.
Ces appels sont publiés alors que les spéculations vont bon train sur un éventuel renforcement des mesures prises contre l’épidémie.
Les autorités ont décrété l’état d’urgence et imposé un couvre-feu nocturne. Face à la progression de la maladie, le débat est ouvert sur la nécessité d’un confinement.
Une réponse sur « Le Sénégal se prépare à apporter une aide alimentaire »
Félicitations à TERRA Sénégal, par rapport avec l’épidémie virus, ils faut veiller sur quelques conducteurs transport commun urbain ne respecte pas le nombre , pour l’état d’urgence ,je suis entièrement d’accord ne serez que Président, continuera pour toujours pour mesure de sécurité, aidez les familles et responsables PEM ,et des Organisations pour les appuis financiers.