Le Sénégal prépare la construction de 38 centres de formation professionnelle

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le Sénégal veut orienter au moins 30% des élèves vers l’enseignement professionnel. Dans le but d’absorber cet effectif, le pays cherche à accroître ses capacités d’accueil dans ce sous-secteur de l’éducation. 

Le secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Mamadou Moustapha Diop, a annoncé que son département a entamé la mise en œuvre d’un projet de construction de 38 centres de formation professionnelle dans tout le pays.

« Au moment où je suis en train de vous parler, il y a un important projet de construction de 38 centres de formation professionnelle pour assurer un nombre complet sur le territoire national en centres de formations de dernière génération », a déclaré Mamadou Moustapha Diop le jeudi 15 décembre, alors qu’il présidait la cérémonie d’installation du nouveau président du conseil d’administration (PCA) de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), Mamadou Lamine Massaly.

La matérialisation de ce projet a déjà débuté, selon la ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Mariama Sarr. Elle a fait un point sur l’état d’avancement du projet lors du Conseil des ministres du 23 novembre dernier. Notons que les détails sur cette communication n’ont pas été révélés.

En augmentant le nombre de centres de formation professionnelle, le Sénégal espère pouvoir tenir son ambition d’orienter au moins 30% des élèves issus du cycle fondamental vers le système professionnel.

Lire Plus:  Coronavirus au Sénégal: soulagement des artistes autorisés à se produire dans les restaurants
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires