Le Sénégal envoie une équipe de secours en Turquie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le Sénégal a envoyé une équipe de recherche et de sauvetage en Turquie pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre dévastateur qui a frappé le sud du pays, lundi dernier.

Une correspondance a rapporté lundi que l’équipe, composée de 30 membres, était partie à 10h50 heure locale de l’aéroport d’Istanbul vers la province d’Adana (sud).

Jibril Sal, le responsable de l’équipe de secours, a déclaré que l’équipe travaillait au sein des services d’incendie sénégalais depuis 2012.

Il a ajouté que cette équipe, qui est la mieux équipée d’Afrique subsaharienne, avait participé aux efforts de recherche et de sauvetage liés aux glissements de terrain au Sénégal.

Sal a affirmé la solidarité de son pays avec le peuple turc et fait savoir que son seul objectif était d’atteindre les êtres vivants qui sont encore sous les décombres des maisons démolies.

Le 6 février, un tremblement de terre de 7,7 degrés a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, suivi d’un autre quelques heures plus tard avec une magnitude de 7,6 et des centaines de répliques violentes, qui ont laissé d’énormes pertes en vies humaines et en biens dans les deux pays.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Lire Plus:  Sénégal / Etats-Unis : signature de quatre protocoles d’entente
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires