Le Sénégal abritera une rencontre sur l’économie verte à partir du jeudi 13 octobre 2022

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Un communiqué transmis à la presse renseigne que le gouvernement du Sénégal et le Partenariat des Nations Unies pour l’action en faveur de l’économie verte (PAGE) se réuniront les jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2022 pour la célébration des huit ans de leur collaboration, la cérémonie d’ouverture de cette rencontre étant prévue le jeudi 13 octobre 2022, à 9 heures à Hôtel King Fahd Palace de Dakar.

Selon un communiqué transmis à la presse, environ 150 participants sont attendus pour ce grand événement qui verra la participation de hauts représentants du gouvernement du Sénégal et des structures étatiques, les partenaires au développement, le secteur privé, la société civile, le secteur de la recherche et de l’enseignement, les organisations de travailleurs et d’employeurs, et le public.

La même source relève que le Sénégal « marque une nouvelle étape dans ses efforts pour devenir une économie verte inclusive (EVI) ». Elle souligne, en outre que l’évènement se tient sous l’égide du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.

Selon le communiqué, « cet évènement sera l’occasion de célébrer 8 années de partenariat et d’actions et d’échanger sur les perspectives, les défis et les opportunités en matière d’économie verte, à l’approche de la COP 27 ».

Le Sénégal a été « l’un des premiers pays » à rejoindre l’initiative PAGE en 2014, rappelle le texte, relevant que cette initiative réunit l’expertise du PNUE, de l’OIT, de l’UNITAR, de l’ONUDI et du PNUD, afin de « mettre en œuvre des actions nationales pour une économie verte au Sénégal », a encore indiqué le texte officiel.

Qui indique que « depuis, l’initiative PAGE a déroulé au Sénégal de nombreuses actions à travers un ambitieux programme quinquennal (2014-2019), avec une phase d’extension (2020-2022) et un programme de soutien à une relance économique verte et inclusive, suite à la survenance de la pandémie de la Covid-19 ».

Parmi ces actions, le communiqué cite des panels et sessions thématiques sur les acquis en matière d’économie verte au Sénégal et la stratégie de durabilité ; des expositions des partenaires de PAGE et la remise des prix du concours national de journalisme sur le thème de l’Economie Verte Inclusive au Sénégal.

Lire Plus:  Des denrées et du matériel médical distribuées aux couches vulnérables
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires