La reforestation, une activité majeure au Sénégal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Au Sénégal, le Président Macky Sall a réaffirmé sa volonté de faire de la reforestation ’’une activité majeure’’ pour reverdir le pays.

’’Il nous faut reverdir le Sénégal et faire de la reforestation une activité majeure du PSE’’, a dit le chef de l’Etat qui présidait la cérémonie de la journée nationale de l’arbre, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

A cette occasion, le Président Sall a symboliquement planté un baobab dont le nom scientifique est l’adansonia digitata, arbre parrain de cette 37ème édition. Le thème retenu cette année est : ’’La reforestation, un remède contre les pandémies’’.

Macky Sall plante un baobab

Le chef de l’Etat a souligné l’importance des forêts pour lutter contre l’érosion côtière, éolienne.
 ’’Nous devons partout planter des arbres. C’est la raison pour laquelle je vais proposer dans le cadre du Code de la construction et du Code de l’urbanisme, que désormais les autorisations de construction soient adossées à l’obligation de planter des arbres devant les maisons et de faire en sorte que ces arbres puissent suivre’’, a dit Macky Sall lors de cette cérémonie restreinte.

’Nous avons cette année comme arbre parrain le baobab, un arbre qui symbolise les armoiries de la République, à côté du Lion. C’est un arbre majestueux, presque millénaire, qui a des vertus à tout point de vue, médicinales, qui a également des usages économique’’, a-t-il ajouté. Cet arbre est bien connu dans cette partie de la région de Dakar, selon le chef de l’Etat, rappelant que le Centre de conférences international Abdou Diouf de Diamniadio a été baptisé à sa création ’’Le miroir des baobabs’’. 

Lire Plus:  Le Sénégal reporte le retour à l'école à cause du coronavirus
Macky Sall plante un baobab

’’Nous allons, avec l’Agence de la Reforestation et de la grande muraille verte, en bonne synergie avec la direction des Eaux et forêts, planter des arbres le long des autoroutes, des routes et planter sur tous les espaces où cela est possible’’, a promis le chef de l’Etat.

Macky Sall a magnifié le travail des différents démembrements du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

’’Je félicite l’ensemble des agents du ministère à travers ces différents démembrements. Je peux vous dire ma satisfaction en vous voyant travailler jour et nuit pour préserver notre environnement et notre écosystème’’, a dit le Président Macky Sall.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires