À Rufisque, les amis et fans de Pape Bouba Diop lui rendent déjà hommage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Au Sénégal, c’est ce vendredi 4 décembre que la dépouille de Pape Bouba Diop sera rapatriée. Une cérémonie est prévue cet après-midi à l’aéroport de Dakar (arrivée du vol prévue à 15h35) en mémoire du footballeur, décédé dimanche 29 novembre en France. Il avait notamment marqué les esprits avec son but contre l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 2002.  Rufisque, près de Dakar, sa ville natale, les habitants rendent déjà hommage à leur champion.

 Papa Bouba Diop, décédé dimanche dernier des suites d’une maladie à l’âge de 42 ans dans le Nord de la France et dont le corps a été rapatrié en fin d’après-midi à l’aéroport Blaise Diagne de Diass (à une cinquantaine de kilomètres de Dakar), lieu où une cérémonie a été organisée en son honneur en présence du président sénégalais Macky Sall, d’anciens internationaux de la génération 2002 comme le sélectionneur Aliou Cissé, El-Hadji Diouf et Henri Camara et de supporters.

«La perte est immense pour la nation» mais «si courte qu’elle fût, ta vie a été utile à ta nation. Nous te serons éternellement reconnaissants», a notamment prononcé le chef d’Etat, qui a élevé Diop au rang de Grand officier dans l’Ordre national du Lion. Il s’agit de la plus haute distinction jamais décernée à un sportif sénégalais. Sall a également annoncé que le futur musée prévu dans le stade du Sénégal, en construction à Diamniadio pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026, portera le nom du défunt, auteur du but victorieux face à la France (1-0) à la Coupe du monde 2002.

Lire Plus:  Pape Diouf, ancien président de l'OM, décédé du coronavirus

L’ancien milieu de terrain de Lens sera inhumé samedi à Rufisque, sa ville natale.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires