Emirates Gate Investment décroche un contrat pour la construction de 50 000 logements

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le projet prévoit la construction de 25 000 logements sociaux, 10 000 logements économiques et 15 000 logements de standing. Il marque une accélération du programme de construction de 100 000 logements sociaux annoncé en juin 2020 par le président sénégalais. 

Le ministère sénégalais de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a annoncé, dans un communiqué publié mercredi 15 février, la signature d’un contrat avec le groupe Emirates Gate Investment (EGI) pour la construction de 50 000 logements.

Selon les termes de ce contrat signé en marge du 10e Sommet mondial sur la gouvernance tenu à Abou Dhabi, la première phase du projet porte sur la construction de 25 000 logements sociaux dans la ville de Thiès (70 km à l’est de Dakar). 10 000 logements économiques et 15 000 logements de standing seront construits dans une étape ultérieure.

Durant les deux phases du projet, le groupe émirati aura pour mission d’accompagner la conception du financement et la mise en œuvre des logements ainsi que « le financement et la construction de bâtiments commerciaux, sociaux et institutionnels (écoles, mosquées, magasins, bureaux de police, casernes de pompiers, etc.) ».

Le contrat comprend d’autre part un volet relatif au développement industriel, qui prévoit la mise en place d’usines de production de matériaux de construction.

La réalisation de ce projet marque une accélération de la mise en œuvre du programme de construction de 100 000 logements sociaux annoncé en juin 2020 par le président sénégalais Macky Sall.

Lire Plus:  Mode : Beyoncé, habillée par une Sénégalaise
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires