Distribution de kits de protection contre la pandémie du coronavirus aux plus démunis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Aminata Sow, la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), a remis lundi, un lot de kits de protection contre la pandémie du coronavirus aux ménages bénéficiaires de bourses de sécurité familiale dans les départements de Podor et de Saint-Louis. 

Le don est composé de gants de protection, de masques et de gels hydro-alcoolique. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du préfet de département de Podor, Fodé Kaba Ndao, des relais communautaires et des badiènou-Gokh. La déléguée générale à la DGPSN a précisé que des kits de protection mis à la disposition des ménages visent à faire respecter les mesures prises par l’Etat et contribuer à la prévention de la pandémie. 

Le contexte sanitaire liée à la pandémie du coronavirus « impose une adaptation de la mise en œuvre des programmes », a dit Mme Sow.  

Dans cette perspective, a-t-elle expliqué, la DGPSN, appuyée par la Banque mondiale, a acquis un important lot de kits de protection sanitaire pour « contribuer à la lutte contre le COVID-19 ». Près de « 600.000 masques et 3000 bouteilles de gels hydro-alcooliques, des gants, pour un coût de 269 millions de francs Cfa, seront distribués aux ménages bénéficiaires », a-t-elle annoncé. 

Aminata Sow a noté que la confection des masques a été réalisée par les artisans des Chambres de métiers agréées par le ministère de la Formation professionnelle, pour un montant de 238 millions de francs Cfa, pour « améliorer leur pouvoir d’achat ».  « C’est également une façon de booster l’économie locale et de créer la valeur ajoutée, surtout dans ce contexte de pandémie ou les activités sont au ralenti dans plus secteurs de la vie économique », a-t-elle ajouté. 

Elle a par ailleurs appelé aux respect strict des consignes sanitaires « pour éviter les cas et freiner la contagion, par l’élimination totale la pandémie du coronavirus dans région ».

Lire Plus:  L'Unicef offre du matériel de protection au Sénégal
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires