Côte d’Ivoire -Sénégal : partenariat  stratégique entre la BHCI et la BHS 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) et la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) représentées par leurs Directeurs Généraux respectifs Mme Désirée Eliane YACE et Monsieur Bocar SY ont signé, lundi 30 mai 2022,  une convention de partenariat, de coopération, d’assistance technique et de partage d’expériences, afin de mieux jouer leur rôle dans le financement du logement dans la Zone.

Il s’agit pour la BHCI de tirer profit de l’expérience de son ainée de la BHS. Au-delà du partage d’expérience, l’objectif de ce partenariat vise à joindre les forces des deux institutions pour adresser ensemble les problématiques communes du logement dans les deux pays afin d’apporter des solutions durables, profitables à la zone UEMOA.

Comme souligné par Mme YACE & M.Sy,  «financer le logement contribue à la satisfaction d’un des besoins fondamentaux de l’homme, à savoir se loger et participe à la préservation de la dignité humaine. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des relations historiques qui lient les 2 institutions et a l’ambition de donner l’exemple de deux institutions et de deux pays,  au reste de la Zone UEMOA au moment où quasiment tous les pays membres se sont inscrits dans des programmes d’urgence de production de logements sociaux».

Comme indiqué par Mme Désirée Eliane YACE, « ce partenariat vient concrétiser des années d’échanges et de travail entre les 2 banques. Nous  l’espérons constructif, actif pour générer du bénéfice pour chacune des parties ». Les deux Banques, à travers ce partenariat,  comptent apporter des solutions concrètes au financement du logement pour les populations en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

La signature s’est faite devant l’ensemble du Comité de Direction de la BHCI et a été suivie par une visite de courtoisie à la Primature et à la Direction Générale du Logement et du cadre de vie, où la BHCI a été félicitée pour cette belle initiative et ce bel exemple de coopération sous -régionale »

Lire Plus:  Routes et autoroutes : « Le Sénégal dans le Top 10 des meilleurs réseaux africains »
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires