Air Sénégal reprendra la route Dakar-Accra

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Air Sénégal tient un rôle majeur dans le plan visant à faire du Sénégal un hub touristique de la sous-région ouest-africaine à l’horizon 2035. La Covid-19 a impacté le trafic du transporteur, mais ses activités retrouvent peu à peu leur niveau d’antan.

Air Sénégal consolide son programme de vols régionaux en annonçant la réouverture d’une route aérienne sans escale entre le Sénégal et le Ghana. La liaison démarre officiellement dès le 2 septembre prochain et sera opérée entre sa base, l’aéroport de Dakar-AIBD, et l’aéroport international de Kotoka à Accra.

Le trajet se fera en Airbus A319 les lundi, mercredi, vendredi et samedi pour les vols aller à destination d’Accra de 16h à 19h10. Les retours sont programmés pour 20h20 à 23h30.

Air Sénégal demeure sans concurrent sur cette liaison qu’il avait lancée la première fois en 2019 et qui a été suspendue au fort de la crise sanitaire. Pour la compagnie qui s’est souvent concentrée sur la desserte des pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre, Accra constitue un pôle qui génère de trafic, avec lequel la compagnie pourrait espérer un meilleur taux de remplissage pour ses liaisons depuis/ vers les États-Unis, Milan et Casablanca.

Accra pourrait également tenir un rôle essentiel dans le projet d’extension du réseau de la compagnie vers l’aéroport de Londres.

Lire Plus:  Sénégal : Gratuité du soin pour le cancer du sein et du col de l’utérus
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires