AIBD : La dette de l’aéroport, remboursable jusqu’en 2029, a été totalement soldée

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Une prouesse ! L’aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a depuis le mois de juillet complètement soldé sa dette.

AIBD est propriétaire entièrement de son principal aéroport pour avoir soldé l’ensemble des dettes contractées auprès des partenaires financiers en 2011, nous informe le Directeur général de l’AIBD, Doudou Ka.
Il l’a annoncé au cours d’une projection d’un film reportage intitulé : « AIBD vision 2035 : Chronique d’une ambition annoncée ». Ce film met en exergue le bilan d’étape de AIBD Sa, un an après la fusion avec l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS).
Ainsi, Doudou Ka s’est réjoui qu’aujourd’hui le Sénégal puisse retrouver sa pleine souveraineté sur son principal aéroport. En effet, une dette de près de 600 millions d’euros qui a permis de construire l’AIBD et qui devait être remboursée jusqu’en 2029, a été complètement soldée. »Nous avons pu négocier avec l’ensemble de nos partenaires financiers pour rembourser cette dette sans frais. », rappelle Doudou Ka. Ce qui selon lui leur donne un levier supplémentaire pour pouvoir financer d’autres projets structurants, notamment les autres aéroports, le centre de maintenance, l’académie des métiers d’aviation civile. « AIBD vision 2035 : Chronique d’une ambition annoncée » retrace également les grandes lignes des projets en cours en droite ligne de la mise en œuvre de la stratégie hub aérien.

Lire Plus:  Au Sénégal, « 70,3% des personnes consultent Internet chaque jour ou presque »
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Plus Populaires