Pour « rendre le logement décent accessible », le Sénégal construira 100.000 logements sociaux sur cinq ans, dans le cadre de sa politique « d’inclusion sociale et d’équité territoriale ».
Le Sénégal construira 100.000 logements sociaux sur cinq ans, entre 2020 à 2025, dans le cadre d’un programme au profit des personnes à faible revenu. Ce programme, qui vise à « rendre le logement décent accessible », prend en compte les femmes et les Sénégalais de la diaspora. Il s’inscrit dans le cadre d’une « politique d’inclusion sociale et d’équité territoriale », a déclaré le président sénégalais Macky Sall, le 21 août.
Il sera financé par l’État à hauteur de 350 milliards de francs CFA (plus de 355 millions d’euros), a précisé Sall, cité par la presse locale. « Les efforts du gouvernement doivent profiter aux acquéreurs et non aux spéculateurs (…), aucune spéculation foncière ne sera tolérée », a ajouté le président sénégalais.
Le programme en question permettra d’offrir aux personnes à faible revenu un logement à des coûts compris entre dix et douze millions de francs CFA (15.000-18.000 euros). En décembre 2020, le gouvernement sénégalais a mis en ligne la plateforme informatique www.100000logements.com pour permettre aux populations de s’y inscrire.
2 réponses sur « 100 000 logements pour les personnes à faibles revenus »
Bonjour nous les pauvres ont est très content de ce projet et merci
Bonjour, merci pour ce grand projet nous sommes très content, nous sommes pauvre et nous volons avoir notre propre maison dans notre pays.