Investissement : Le top 10 des pays africains les plus attractifs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Bateau sur les rives du port de Dakar, investissement

Selon le rapport « Africa Investment Index 2018 » du groupe Quantum Global parcouru par l’agence Ecofin, le Sénégal est classé parmi les 10 pays africains les plus attractifs pour l’investissement, loin derrière le Maroc.  le rapport place le Royaume chérifien, par ordre de mérite, devant l’Egypte, l’Algérie, le Botswana, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, la Zambie, le Kenya et le Sénégal.

La République centrafricaine reste, quant à elle, dernière de la classe, en étant l’économie la moins attirante pour les investissements, en raison notamment du climat sécuritaire peu favorable à l’attraction des investisseurs étrangers.

Selon le rapport qui prend en compte six facteurs (la croissance, la liquidité, les facteurs de risque, les facteurs liés à l’environnement commercial, les facteurs démographiques et les facteurs liés au capital social), le Maroc est le pays africain offrant l’environnement le plus adéquat pour des investissements sur le continent.

Cela est dû à un climat des affaires très favorable, à une très bonne gestion des risques liés à l’économie ainsi qu’à un capital social fort. Le Maroc doit également ce classement à l’envergure de son économie qui est la cinquième plus grande en Afrique.

Source IGFM

Lire Plus:  Sénégal : L'inclusion par le numérique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *