Les sénégalais Macky Sall et Sadio Mané ont rendu hommage au basketteur américain Kobe Bryant décédé tragiquement, dimanche 26 Janvier 2020, au cours d’un accident d’hélicoptère
Cette triste nouvelle a provoqué choc et consternation dans le monde entier. Un sentiment partagé suite au décés tragique du célèbre et légendaire basketteur noir-américain, Kobe Bryant, après le crash de son hélicoptère, à calabas, dans le sud de la Californie.
De nombreux sportifs et autres personnalités publiques ont souhaité lui adresser des messages en hommage. Au Sénégal, c’est le footballeur sénégalais Sadio Mané, attaquant de Liverpool, et le Président Macky Sall, ont tous deux salué la mémoire de ‘athlète décédé à l’age de 41 ans.
Invité d’honneur de la réunion annuelle de l’association Allemande des Petites et Moyennes entreprises, en Allemagne, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall a saisi l’opportunité pour rendre un vibrant hommage à Kobe Bryant. « Votre consentement avant de commencer, pour saluer la mémoire d’un grand sportif, le basketteur américain Kobe Bryant. Tragiquement mort hier dans un accident d’hélicoptère (…). C’est une légende du basket américainet du basket mondial qui disparaît ainsi. Paix à son âme », a indiqué le dirigeant sénégalais.
Alors qu’il se trouve sur son lit d’hôpital, suite à une blessure musculaire, Sadio Mané, qui réagit très rarement sur les réseaux sociaux, a partagé la douleur de la mort de Kobe Bryant. Dimanche, dans un message posté sur son compte instagram, l’attaquant des Reds a réagi au décès du basketteur américain, saluant la mémoire de la légende américaine. « Rip champion », a écrit Sadio Mané, pour ainsi dire « Rest in peace » (repose en paix, en anglais).
Ancienne star de Los Angeles Lakers, le basketteur Kobe Bryant est décédé dimanche 26 janvier 2020, suite à un crash d’hélicoptère dans lequel il se trouvait en meme temps que sa fille Gianna de 13 ans ainsi que 7 autres personnes, en plus du pilote. Il n’y a eu aucun survivant.