Akon va développer Akon City, une ville écoresponsable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Akon, la star du hip-hop sénégalo-américaine, s’est engagé à construire une ville écologique à Mbodième, au Sénégal.

Akon City, c’est le nouveau label que porte Akon, la star de musique sénégalo-américaine. Il vient de s’engager à construire une ville verte au Sénégal, son pays d’origine. Jusqu’ici, on le savait engagé dans un projet d’énergie solaire en Sierra Leone. Désormais, la star de la hip-hop scrute aussi le secteur de l’écotourisme. Il vient de signer un accord avec la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco). Cette collaboration est établie dans le but d’ériger un complexe hôtelier et commerçant en bord de mer, non loin de Mbodième, un village situé à 120 kilomètres au sud de Dakar (et à cinq minutes de l’aéroport Blaise Diagne).

Il s’agit de développer, comme le précise le ministère sénégalais en charge du Tourisme, un village dédié tourisme durable, car les infrastructures qui seront installées répondront, dans la mesure du possible, aux normes environnementales. Le projet qui s’étalera sur près de 800 hectares fonctionnera grâce aux énergies renouvelables. Le terrain nécessaire à cet investissement a été offert par le président sénégalais, Macky Sall.

De son vrai nom Alioune Badara Thiam, Akon est un chanteur et producteur sénégalais né aux Etats -Unis. Il a cependant passé les premières années de son enfance au Sénégal avant de retourner en Amérique à l’âge de 7 ans. En octobre 2018, Akon s’est engagé à fournir 5 000 lampadaires et 2 500 feux de signalisation fonctionnant à grâce à de l’énergie solaire aux Sierra-Léonais. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre du projet Akon Lighting Africa, porté par l’artiste. Dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest, l’acteur et réalisateur britannique Idris Elba envisage également de construire un complexe touristique écoresponsable sur une île sierra-léonaise, pays d’origine de son père. Des célébrités qui semblent bien engagées à faire briller leurs cités natales.

Lire Plus:  Sénégal: un restaurant «zéro plastique» à Dakar
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Plus Populaires